Croisiere Catamaran Caraibes

Croisière en Catamaran destination Grenadines

Destination privilégiée pour les amateurs de croisières à la voile et Kite-Surf, partez a la découverte des Grenadines au départ du Marin en Martinique. Mayreau et son ambiance Créole, les Tobago Cays et ses spots idéals pour le snorkeling, Union island avec son incroyable Bar Happy Island et enfin Saint-Vincent et sa capital Kingstown. On n’oublie pas au passage Sainte-Lucie et Bequia. Il faut entre 7 et 10 jours minimum pour profiter pleinement de cette croisière. La navigation entre les îles de la Martinique et Grenadines est relativement longue. A vous les photos carte-postale: eau cristalline, plages de sable blanc et cocotierski.


Les infos utiles pour un voyage au sud des Antilles

Icon passport
Passeport valide 6 mois
Pas de visa requis
Icon distancepng
Distance moyenne
1ère traversée de 12h
Icon temp
Air : 29°c – 31°c
Eau : 27°c – 29°
Icon currency
Dollar des Caraïbes
1€ = 3 $EC
Icon fish
Pêche 7/10
Traîne – Leurre
Icon calendar
Quand Partir ?
Décembre à Juin
Icon wind
Vent modéré à soutenu
Icon flight
6,845 km de chez vous
9H00 de vol depuis la France

Les moments forts d’une croisière aux Grenadines

Une croisière en catamaran aux Caraïbes et plus précisément dans les îles Grenadines, fait partie du Top 10 des destinations.
Nous vous présentons ci-dessous des escales à ne pas rater aux Grenadines pendant votre croisière en catamaran.

Cette destination est à privilégier pour ceux qui aiment la navigation.

Croisière Catamaran Grenadines Explorez

Exploration et escales

Les nombreuses îles des Grenadines offrent une multitude de randonnées. Revivez les scènes mythiques du Pirate des Caraïbes entre plages désertes et forêts luxuriantes.

Repas sur la plage

Dîner sauvage sur la plage

Sur l’île de Petit Tabac vous pourrez déguster, à l’abri des cocotiers, de succulentes langoustes, préparées devant vous, façon créole.

Kite Surf Grenadines

Kite Surf

Les Grenadines est la destination idéale pour débuter et profiter de nombreux spots de Kite-Surf. Privilégiez un programme sur 9 nuits.

Snorkeling Grenadines

Du snorkeling, mais pas n’importe où !

Votre skipper vous emmènera dans des lagons à l’eau turquoise bordés d’une barrière de corail grandiose. Les réserves marines sont la promesse de rencontres inoubliables avec la faune marine.


Votre programme aux Grenadines


Jour 1

Bienvenue en Martinique

À l’aéroport de Fort-de-France, une navette vous accompagne jusqu’à la marina du Marin, au sud de l’île. Vous rencontrez l’équipage à bord et installez vos affaires dans la cabine. Après le briefing skipper et un bon diner, vous levez l’ancre pour une navigation de nuit dans la mer des Caraïbes. Expérience inoubliable de contempler les étoiles sur le trampoline à l’avant.

Jour 1
Jour 2

Béquia, porte d’entrée des Grenadines

Prononcé “bécoué”, vous vous réveillez dans la baie de Port Elizabeth. Après un petit-déjeuné, votre skipper se chargera des formalités d’entrée aux Grenadines. Profitez en pour suivre le petit sentier bétonné qui fait le tour de la baie, vous flânerez entres les terrasses et échoppes.
Une Plage – Princess Margaret Beach, à moins de 20 minutes à pied au sud de la Marina en suivant le chemin au bord de l’eau. Elle fut classée dans le Top 10 des plus belles plages au monde.
Une Visite – Le Old Hegg Turtle Sanctuary est une réserve de tortues. Les animaux blessés y sont soignés, oeufs récoltés et incubés et enfin relâchés une fois leur chance de survie suffisante. Entrée env. 15EC (5€)

Jour 2
Jour 3


Mayreau, le village Créole

Bienvenue à Salt Whistle Bay !
Le lieu mythique de l’ile est un bar mais vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit d’une activité à part entière. Vous ne pouvez pas quitter l’île sans faire un tour Chez Robert alias Bob ! Un bar Roots, la décoration rasta omniprésente vous plongera immédiatement dans l’ambiance. On n’oubliera pas une paire de baskets pour affronter la jolie côte à pied pour y accéder.

Jour 3
Jour 4

Tobago Cays, le paradis des Grenadines

Les Tobago Quays sont un endroit absolument paradisiaque. Ce n’est plus un secret, vous ne serez donc pas seul au mouillage mais la beauté du lieu, les nombreuses rencontres aquatiques vous feront oublier les équipages aux alentours. Vous devriez rencontrer des dizaines de tortues alors ouvrez l’oeil. N’oubliez pas qu’elle vous accueillent chez elles, bien que curieuses et amicales gardez vos distances pour ne pas les déranger.

Jour 4
Jour 5

Union Island, Happy village !

Le seul et unique bourg de l’île aux multiples couleurs. Prenez le temps d’arpenter la rue principal avec ses nombreuses boutiques et bar à jus.
Un Bar – Happy Island sans hésiter. Ne le cherchez pas à terre, il est au milieu de la baie. Ce bar est construit sur des coquillage de lambies. Nous vous conseillons d’y aller en fin de journée, il vous offrira l’un des plus beau coucher de soleil de votre vie. De très bons cocktails sont servis dans une ambiance festive reggae bien sûr. Si le vent le permet vous devriez voir quelques kiters locaux réaliser des figures au-dessus de l’île.
Une Activité – C’est le meilleur spot de kitesurf des Grenadines. Nous vous conseillons le JT Pro Center, fondé par un français, professionnel de Kitesurf Jérémie. Location de matériel, cours tous niveaux.

Jour 5
Jour 6

Saint-Vincent

Vous jetez l’ancre à Kingstown, capitale de Saint-Vincent, découverte par Christophe Colomb en 1498. Déambulez au milieu de la ville et admirez l’architecture typique de l’ile. Si une petite randonnée ne vous fait pas peur, partez à la découverte du fort Charlotte qui donnera un point de vue magnifique sur toute la baie.
Une bière locale ? La Hairoun, bière blonde légère, médaillée d’or en 1993 au concours de Bruxelles, une référence, même au beau milieu des Grenadines.

Jour 6
Jour 7

Sainte- Lucie

Dernière étape de votre croisière, Sainte-Lucie est un territoire Britannique. Si vous souhaitez vous rendre sur la terre ferme, demandez à votre skipper d’effectuer les formalités d’entrées et de sorties du territoire. Formalités à payer avec la caisse de bord.
Une Excursion SULPHUR SPRINGS, activité N°1 de l’Île, il s’agit de bains de boue naturels, au pied du volcan actif le Qualibou. ils s’agit de bains de boue naturelle au pied  du volcan actif Le Qualibou mais c’est une excursion assez fréquentée.

Jour 7
Jour 8

Débarquement

Un dernier plongeon et petit-déjeuner dans la baie de Saint Anne, à proximité de la Marina du Marin.
Après avoir fait le plein de fuel en début de matinée, vous arrivez au port du Marin pour effectuer le check out.
Un transfert est prévu pour vous diriger vers l’aéroport.

Jour 8

Croisière Privée ou location à la Cabine ?


Naviguer dans les plus belles îles du monde

Découvrez nos autres destinations possibles pour votre voyage en Catamaran


Avis clients : ce que les voyageurs Crewz en pensent