Croisière en Catamaran destination Sardaigne – Corse

Bonifacio, îles Maddalena, îles Lavezzi… ces noms vous ont toujours fait rêver ? Partez à la découverte de la Corse et la Sardaigne le temps d’une semaine. Cette croisière est le parfait alliage entre dépaysement, bien être et gastronomie.


Les infos utiles pour un voyage en Corse-Sardaigne

Quand Partir ?
Mai – Septembre
Vent modéré
Niveau de navigation : 1
Distance faible
Air : 28°c – 32°c
Eau : 22°c – 26°
Carte d’identité Francaise
Pas de visa requis
Euro
Pêche 6/10
Traîne – Leurre
2H00 de vol depuis la France

Les moments forts d’une croisière en Corse Sardaigne

Une croisière en catamaran en Sardaigne et Corse est une destination à privilégier en Méditerranée. Les petites iles offrent de nombreuses criques qui permettent de se sentir presque seuls bien que la destination soit très prisée en Juillet et Aout.

A seulement quelques 2 heures en vol de la France, la Corse et Sardaigne permettent de profiter pleinement de votre croisière avec un temps de voyage plus court et donc moins fatiguant.

Croisière Catamaran Corse Sardaigne Exploration

Exploration et escales

Les différentes iles et criques de la Corse et de la Sardaigne vous réserve une multitude de randonnées. Nous vous recommandons d’ajouter un paddle sur votre catamaran pour accéder à tous les criques et plages secrètes

Diner plage Corse

Dîner sauvage sur la plage

Dans une crique protégée, dégustez les plats typiques Corse et Sarde, vous allez vous régaler

Kite Surf Corse

Kite Surf

Plusieurs spots entre la Corse et la Sardaigne vous permettront d’assouvir votre passion. Départ depuis une plage ou directement depuis le catamaran. Pour ceux qui veulent s’initier à cette pratique nous pourront organiser des cours de Kite surf en Corse avec un professeur.

Snorkeling Corse

Ouvrez grand les yeux

La Sardaigne et la Corse sont un fabuleux terrain de jeux pour les amoureux du snorkeling. Bien que la Méditerranée souffre, cette zone est relativement bien protégée et vous pourrez admirer une faune variée.


Votre programme en Corse et Sardaigne


Jour 1

Bienvenu en Sardaigne

Vous voila en Italie, à l’aéroport d’Olbia au nord de la Sardaigne. Une navette vous attend pour vous conduire jusqu’à la marina où attend votre Catamaran et l’équipage. Vous découvrez votre cabine et installez vos affaires. Apres le briefing skipper ile st l’heure de profiter de votre voyage, place au diner et à votre 1ere nuit à bord

Jour 1
Jour 2

Direction l’archipel de la Maddalena

Le matin, direction l’archipel des Maddalena : environ 4 heures de navigation. 
Cette traversée vous permet de mettre la canne à poste et de remonter, peut-être, votre première pêche ! 
Sautez maintenant dans l’eau émeraude : L’archipel comprend environ 60 îles et îlots. Son parc national est un paradis et sa faune éminemment protégée avec plus de 700 variétés de plantes.

Jour 2
Jour 3

Bonnifacio

Cap sur la France ! Après 3h30 de navigation environ des Maddalena, vous distinguez, entre mer et maquis, les majestueuses falaises de calcaire protégeant la citadelle.
Une Visite – L’escalier du Roy d’Aragon surplombant la mer à plus de 60 mètres de hauteur.
Une glace – Le glacier Rocca-Serra situé sur le quai, une véritable institution.
Un Bar – Le soir, de nombreux bars et restaurants animent le port, le bar B’52 est le lieu emblématique de Bonifacio

Jour 3
Jour 4

Sperone et les iles Lavezzi

Le matin, votre catamaran se faufile et plonge l’ancre dans l’eau turquoise du golfe à seulement quelques mètres de profondeur. Sperone est particulièrement apprécié pour le snorkeling grâce à la clarté de l’eau et sa faible profondeur.
L’après-midi, direction les iles Lavezzi, Vous êtes au point le plus méridional de la France, au milieu d’un archipel de 23 îles, réserve naturelle depuis 1982.
L’eau translucide et le sable fin de ses plages vous éblouiront.

Jour 4
Jour 5

Retour en Sardaigne à Porto Pollo

Nord du golfe du Valinco. C’est l’endroit idéal pour toute activité nautique, notamment le Kite Surf.
Les restaurants de la ville vous proposent une cuisine méditerranéenne.

Jour 5
Jour 6

Porto Cervo

Destination de la Jet Set depuis les années 60, les Sardes ont su préserver son architecture et ses côtes d’une pure beauté. Vous mouillerez l’ancre à l’entrée de la marina.

Jour 6
Jour 7

Cala Di Volpe

Flânez dans Cala Di Volpe, superbe endroit où se nichent de somptueuses villas et un hôtel de luxe de la chaîne Starwood, mondialement connu.

Jour 7
Jour 8

Débarquement

Après une dernière nuit au mouillage sous les étoiles Sardes, il est temps de regagner la terre ferme après le petit-déjeuner. Selon l’heure de votre vol, une navette vous raccompagnera à l’aéroport

Jour 8

Croisière Privée ou location à la Cabine ?


Naviguer dans les plus belles îles du monde

Découvrez nos autres destinations possibles pour votre voyage en Catamaran


Avis clients : ce que les voyageurs Crewz en pensent