Croisiere thailande

Croisière en Catamaran destination Thaïlande

Une croisière en catamaran en Thaïlande est synonyme de dépaysement total. Votre catamaran vous permets d’accéder a des plages paradisiaques, loin des lieux touristiques. Pour ceux qui ont déjà visiter la Thaïlande, vous découvrirez son nouveau visage, plus authentique.


Les infos utiles pour une croisière en Thaïlande

Icon calendar
Quand Partir ?
Novembre – Mai
Icon wind
Vent modéré
Icon Sail level
Niveau de navigation : 2
Icon distancepng
Distance modéré
Icon temp
Air : 30°c – 34°c
Eau : 29°c – 30°c
Icon passport
Passeport valide 6 mois
Pas de visa requis
Icon currency
Baht
1 euro=36,7 THB
Icon fish
Pêche 6/10
Traîne – Leurre
Icon flight
11H de vol depuis la France

Les moments forts d’une croisière en Thaïlande

Une croisière en catamaran en Thaïlande est à privilégier pendant l’hiver, durant la saison sèche. Nous vous recommandons d’ajouter en option un kayak sur votre catamaran afin d’accéder aux nombreux lagons protégés. Après des années de tourismes de masses, les autorités ont mises en place de nombreuses actions afin de protéger et reconstruire les fonds marins.


Croisiere Catamaran Thailande Exploration

Exploration et escales

Les différentes iles et lagons de la Thaïlande offrent une multitude de randonnées. Un canoë ou paddle vous permettrons d’accéder à tous les lagons et criques désertes.

Croisière Catamaran Thaïlande Diner

Dîner sauvage sur la plage

Sur une plage déserte, dégustez les plats typiques et savoureux de la Thaïlande.

Vallée de Mai

Treck

Créez votre propre route au milieu des forets tropicales, vous pourriez découvrir des plages secrètes…

Snorkeling Seychelles

Snorkeling

Leonardo Di Caprio vous le confirmera, les fonds marins, bien que abimés offrent encore un moment magique avec ses poissons peroquets et petits requins de récifs


Votre programme en Thaïlande


Jour 1

Bienvenu en Thaïlande

Vous voila en Asie, à l’aéroport de Phuket une navette vous attend pour vous conduire jusqu’à la marina Yacht Haven où attend votre Catamaran et l’équipage. Vous découvrez votre cabine et installez vos affaires. Apres le briefing de sécurité et du programme de votre croisière vous prenez la direction de l’île Koh Nakha Yai (1h30) où vous attend une belle plage de sable fin bordée de cocotier où vous pourrez admirer le couché du soleil.

Jour 1
Jour 2

Koh Hong et son lac caché

Après un bon petit-déjeuner vous levez l’ancre pour Koh Hong, une grotte donne accés à un lac intérieur à ciel ouvert entouré de falaises de plus de 100m. Après la découverte vous hissez les voiles vers Koh Kaï Nai pour le diner et y passer la nuit au mouillage.

Jour 2
Jour 3

Estuaire de Ao Thalin

Le matin, vous prenez la mer direction l’estuaire de Ao Thalin avec une escale pour le déjeuné a Koh Yang. Une excursion en Kayak vous sera proposé pur admirer: falaises, mangroves et les nombreux animaux qui s’y cachent tels que des singes et de nombreux oiseaux.

Jour 3
Jour 4

Koh Hong

Après votre déjeuné, vous levez l’ancre pour rejoindre Koh Hong. Lagon protégé, l’accès se fait uniquement grâce à l’annexe du catamaran. Ce lagon protège une piscine naturelle de plus de 200m de diamètre, un vrai bijou.
Après le déjeuné, passage par Ao Nong pour admirer le Tiger Cave Temple et enfin nuit à l’île du Poulet qui découvre à marée basse un incroyable banc de sable.

Jour 4
Jour 5

Koh Phi Phi, la majestueuse

Vous levez l’ancre dans la matinée pour rejoindre Koh Phi Phi Don, l’une des plus belles île de la Thaïlande. Baignade et Snorkeling à Yongkasem Bay, la Baie des Singes.

Jour 5
Jour 6

Sur les traces de Leonardo

Vous levez l’ancre pour rejoindre Koh Phi Phi Ley en passant devant Maya Bay, lieu incontournable du film La Plage avec Leonardo Di Caprio, aujourd’hui fermé aux visiteurs pour préserver le lieu. 2h de navigations pour découvrir les grottes et falaises où sont récoltés les nids d’hirondelles, très recherchés en Chine notamment. Retour a Koh Phi Phi Don pour la nuit.

Jour 6
Jour 7

Koh Kai Nai

Vous hissez les voiles pour rejoindre la plage de sable blanc de Koh Kai Nai, relaxation et farniente au programme. En fin de journée vous larguez les amarres pour passer votre dernière nuit à Koh Lawa.

Jour 7
Jour 8

Débarquement

Après une dernière nuit au mouillage sous les étoiles Thaïlandaises, il est temps de regagner la terre ferme après le petit-déjeuner. Selon l’heure de votre vol, une navette vous raccompagnera à l’aéroport.

Jour 8

Croisière Privée ou location à la Cabine ?


Naviguer dans les plus belles îles du monde

Découvrez nos autres destinations possibles pour votre voyage en Catamaran


Avis clients : ce que les voyageurs Crewz en pensent