Croisiere Catamaran Seychelles All inclusive

Croisière en Catamaran destination Seychelles

Une croisière en catamaran aux Seychelles devrait faire partie de la liste des choses incontournables à faire au moins une fois dans sa vie. Nous évoquons ci-dessous quelques sites exceptionnels à ne pas manquer durant votre voyage aux Seychelles en catamaran.


Les infos utiles pour un voyage aux Seychelles

Icon calendar
Quand Partir ?
Février à Octobre
Icon wind
Vent calme
Icon Sail level
Niveau de navigation : 1
Icon distancepng
Distance faible
Icon temp
Air : 29°c – 31°c
Eau : 27°c – 30°c
Icon passport
Passeport
Visa sur place
Icon currency
Roupie- 1€ = 18 SCR
Icon fish
Pêche 10/10
Traîne – Leurre
Icon flight
14H00 de vol avec escale depuis la France

Les moments forts d’une croisière aux Seychelles

Une croisière en catamaran aux Seychelles est une destination à découvrir pratiquement toute l’année. Le triangle d’or Mahé, Praslin et La Digue offre de multiples plages et criques secrètes où passer la nuit.

Population hôte accueillante, vous découvrirez de petits villages créoles où cascades et flores sauvage se mêlent dans des couleurs étincelantes.

Vallée de Mai

Escales sauvages

Vous pourrez jeter l’ancre de votre catamaran au plus près de plages paradisiaques désertes, explorer une faune maritime époustouflante, nager auprès des tortues, parcourir des sentiers bordés d‘une végétation tropicale.

Croisiere catamarans

Dîner sauvage sur la plage

Des Seychellois vous prépareront la pêche du jour dans un cadre aussi magique que sauvage. C’est un évènement unique pendant votre croisière en catamaran aux Seychelles !

Croisière Catamaran activités

Pêche au gros

Le petit matin et la fin d’après midi sont deux moments privilégiés pour la pêche . Vous ramènerez à bord bonites, thons, Wahoos, barracudas et pourquoi pas une dorade coryphène ?

Croisière Seychelles snorkeling

Snorkeling, mais pas n’importe où !

Votre skipper vous emmènera dans des endroits à l’eau translucide protégés par des barrières de corail. Ce sont des moments de plongée libre inoubliables.


Votre programme de croisière aux Seychelles


Jour 1

Bienvenu à Mahé

Vous voila aux Seychelles, à l’aéroport de Mahé. Une navette vous attend pour vous conduire jusqu’à la marina Eden Island où attend votre Catamaran et l’équipage. Vous découvrez votre catamaran et installez vos affaires. Après le briefing du skipper il est l’heure de partir pour passer la 1ère nuit au parc de Saint-Anne après seulement 20 minutes de traversée

Jour 1
Jour 2

Direction Praslin

Le matin, après un bon petit-déjeuner et un premier plongeon il est temps de lever l’ancre pour Praslin, 3h de traversée.
Cette traversée vous permet de mettre la canne à poste et de remonter, peut-être, votre première pêche ! 
En milieu de parcours vous faites un stop baignade/Snorkeling à Mamelle island. Vous passez la nuit à Anse Lazio, dans notre Top 3 des plus belles plages des Seychelles 🙂

Jour 2
Jour 3

Curiseuse

Cap sur Curieuse, l’ile aux Tortues Géantes. Chaussez vos baskets, après votre rencontre avec les tortues et la nursery, une randonnée (facile) de 40 minutes vous permets de traverser l’ile au milieu de la mangrove. Votre skipper vous attendra de l’autre côté pour vous récupérer sur la plage.

Jour 3
Jour 4

La Digue, joyaux des Seychelles

Le matin, votre catamaran se faufile entre les iles et plonge l’ancre à La Digue dans la petite marina.
Il est temps de louer un vélo pour une balade de 30 minutes afin de découvrir l’Anse Source d’Argent, élue plus belle plage au monde. Attention, aux Seychelles on roule à gauche. Des petites paillotes vous proposeront jus frais et Cocos, à déguster sur votre serviette ou dans un hamac.

Jour 4
Jour 5

Félicité

Vous rejoignez l’île Félicité au Nord de la Digue, un des meilleurs spots de snorkeling des Seychelles, son corail offrant un lieu de vie idéal à de nombreuses espèces. Raies, poissons perroquets et peut-être tortues, vous accompagneront pour cette balade sous-marine.

Jour 5
Jour 6

Silhouette

Vous levez l’ancre au levé du soleil pour entamer la traversée en direction de Silhouette Island, une ile pratiquement déserte où vous découvrirez des piscines d’eau douce a quelques mètres de la plage.

Jour 6
Jour 7

Beau Vallon

Direction Beau Vallon au Nord de Mahé, une immense baie qui se referme sur un arc de trois kilomètres de sable blanc et un lagon bleu. On vous conseille de prendre un verre au Boat House, bar mythique de Mahé

Jour 7
Jour 8

Débarquement

Après une dernière nuit sous les étoiles des Seychelles, il est temps de regagner la terre ferme après le petit-déjeuner. Selon l’heure de votre vol, une navette vous raccompagnera à l’aéroport.

Jour 8

Croisière Privée all inclusive


Naviguer dans les plus belles îles du monde

Découvrez nos autres destinations possibles pour votre voyage en Catamaran


Avis clients : ce que les voyageurs Crewz en pensent