fbpx

Voyage aux Seychelles en Mars, sa météo et son climat

Croisière Seychelles snorkeling

Les Seychelles en mars offrent une température extérieur de 31°C ce qui en fait l’un des plus beaux mois pour visiter les Seychelles. On ne peut pas vous garantir le temps parfait et un soleil tous les jours mais vous mettez toutes les chances de votre côté concernant la météo. Mars note la fin de la saison humide aux Seychelles et le début de la saison sèche. La température de la mer en mars oscille autour de 29°C, température idéale pour découvrir la magie des fonds marins aux Seychelles et la richesse de la faune et de la flore marine, accrochez-vous, on se croirait dans un aquarium.

Partir aux Seychelles en Mars, la météo

En moyenne, il y a 11 jours de pluies aux Seychelles en Mars, mais rassurez-vous, il s’agit d’averses qui laisseront rapidement la place a un soleil éclatant. Ces quelques pluies peuvent être accompagnées de vent, idéal pour s’initier a la planche a voile, catamaran ou même kitesurf. 

En mars, les Seychelles bénéficient d’un bon taux d’ensoleillement, en moyenne 7 heures par jours ce qui vous garantie de bonnes journées pour parfaire votre teint et bronzage. N’oubliez pas la crème solaire et si possible prenez une crème solaire naturelle, non nocif pour les fonds marins, notamment les coraux.

Seychelles en Mars

Voyage aux Seychelles en Mars, visite des îles

Les Seychelles comptent trois îles principales et incontournables : Mahé, Praslin et La Digue.

Seychelles au mois de Mars, visite de Mahé

L’ile de Mahé Seychelles est la plus importante et représente le tiers de la superficie des terres de l’archipel, soit environ 150 km². Si vous arrivez par avion aux Seychelles, vous atterrirez à l’aéroport international situé sur Mahé.

En plus de visiter la capitale de l’archipel Victoria, découvrez la Clock Tower (une horloge aux allures de Big Ben) ainsi que le Morne seychellois, point culminant du pays avec ses 905 mètres de haut. Les Seychelles en Mars vous permettent de visiter de nombreux points d’intérets sans inquiétude avec la météo.

Partir aux Seychelles en Mars, vacances sur l’île de Praslin

L’ile de Praslin Seychelles, également appelée l’île du perroquet noir, est la deuxième plus grande île des Seychelles avec ses 37 km². Réputée pour ses plages, l’île est également célèbre pour abriter la Vallée de Mai. Réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai vous permet d’admirer une faune et une flore exceptionnelle dont les célèbres cocotiers de mer.

Partir aux Seychelles en Mars, destination La Digue pour le soleil

Enfin, découvrez l’île de La Digue Seychelles. Particulièrement réputée pour la beauté de ses plages, l’île de La Digue abrite l’une des plus célèbres plages du monde, l’Anse Source d’Argent, qui allie sable fin, eau transparente et barrière de corail.

Les Seychelles en Mars est donc une bonne période, si vous avez le choix, choisissez la deuxième quinzaine de Mars pour réduire les chances d’averses. Le mois de Mars est donc idéal pour partir en croisière catamaran aux Seychelles.