catamaran Lagoon Seventy 7

Catamaran Lagoon Seventy 7

Le voilier Lagoon Seventy 7 est un catamaran de croisière habitable, construit par le chantier français Lagoon. Cet aileron a été conçu par l’ingénieur en construction navale VPLP et mesure 23,25 m de long. La production a démarré en 2016. Il a été lancé au Salon de l’auto de Cannes 2016 après une grosse allumeuse. Le premier catamaran à planches de bois peut être ouvert depuis la cabine du propriétaire pour former une plage.

Lagoon Seventy 7 est conçu par le cabinet d’architectes VPLP, le cabinet d’architectes d’intérieur italien Nauta Design et le designer international Patrick Le Quément, c’est un petit miracle de luxe et d’élégance. Il fait sensation sur le marché des grands yachts de luxe et revisite les règles du monde du yachting. Cet excellent voilier de 23 mètres séduira les amoureux de l’espace, qui navigueront dans l’environnement parfait et harmonieux des espaces de vie intérieurs et extérieurs. La conception du Seventy 7 était un véritable challenge pour Lagoon Shipyard, qui souhaitait répondre aux attentes des armateurs fortunés en quête de nouvelles dimensions. Le résultat a été un navire fabuleux, dont l’exposition à Hong Kong en 2016 a fait sensation dans l’industrie maritime et a connu un grand succès à l’échelle mondiale. Seventy 7 dispose de 25 mètres carrés d’espace entièrement configurable dans la zone arrière de la coque bâbord.

Vous pouvez choisir de placer la cuisine et la zone d’équipage à l’avant ou à l’arrière du bateau. Le chantier s’appuie également sur la zone équipage 77 occupant la poupe, avec un accès direct au cockpit et une circulation extérieure indépendante. Cette option offre également plus d’intimité aux passagers, car l’équipage n’aura plus besoin de passer par le salon pour rejoindre la cuisine ou lors des opérations de ravitaillement au port. La Seventy 7 a été présentée pour la première fois au public au salon de Cannes 2016, et sa surface étonnante surprend également. En raison de la connexion entre chaque espace, du trampoline avant au pont arrière, vous vous retrouverez dans un grand espace de loisirs.

L’immense fly bridge vous offre un espace de vie spacieux et le cockpit avant est accessible depuis le salon ou le pont, vous invitant à profiter de la vue sur l’horizon. L’espace à l’intérieur du Lagoon Seventy 7 a également été grandement optimisé. En entrant dans le salon, nous avons trouvé une luxueuse « sweet home » grâce aux grands hublots de coque. La hauteur sous plafond supérieure du salon optimise la sensation d’espace et de confort, tout en offrant des vues panoramiques incroyables. Il y a une salle à manger à bâbord du séjour et un agréable coin salon à tribord. La zone d’allée du côté bâbord du Seventy 7 est flexible et peut accueillir une table/table à cartes.
Le cockpit est équipé de deux écrans de navigation qui permettent d’accéder aux commandes principales et de naviguer de nuit ou par mauvais temps. Il y a un petit salon confortable sur le côté tribord pour les passagers qui souhaitent profiter d’un moment d’intimité tout en profitant de la beauté des paysages. L’espace de vie dédié au propriétaire fait également du navire Type 70 une suite totalement indépendante située à l’avant du navire, bénéficiant de l’espace de vie dans le pont principal, l’aire de repos et la coque. La cabine propriétaire brille également par son dressing majestueux et son immense salle de bain.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 8
Capacité à la journée 8
Nombre de salles de bains 4
Nombre de toilettes 4

Informations techniques

Longueur H.T. 23,47 m

Laisser un commentaire