You are currently viewing Pourquoi partir en Corse au mois d’avril ?

Pourquoi partir en Corse au mois d’avril ?

Comme pour toute destination de vacances, une question essentielle est de savoir quelle est la meilleure période pour partir en Corse. Bien évidemment, cela dépend en partie de votre situation et de vos attentes. Toutefois, ne croyez pas que l’été est forcément la meilleure saison pour visiter l’île de Beauté. Il est aussi très intéressant de partir en Corse au printemps. Dans cet article, découvrez les avantages de la Corse au mois d’avril.

La météo en Corse au mois d’avril

En général, les touristes qui se rendent en Corse recherchent le soleil. Pour autant, vous ne souhaitez pas forcément être assommé par une chaleur écrasante. Le mois d’avril peut donc constituer un excellent compromis entre soleil et fraîcheur.

Soyez rassuré, la Corse au mois d’avril reste ensoleillée. Vous pourrez donc faire le plein de vitamine D sans pour autant dégouliner au moindre mouvement. En effet, la température maximale en journée oscille entre 16 et 19°C en Corse au mois d’avril.

Aussi, vous apprécierez sans doute de savoir qu’il pleut très peu en Corse au mois d’avril. Sur les 5 dernières années, il est tombé entre 1 et 5 mm de pluie par jour durant ce mois.

Dans la mer, la température moyenne de l’eau est de 14°C. Si cette température peut décourager pas mal de baigneurs, elle est pourtant favorable à la pratique des sports nautiques comme le surf par exemple. D’ailleurs, la mer a tendance à être plus agitée au printemps, vous pourrez donc profiter de jolies vagues.

La météo en Corse en avril est donc idéale pour la balade et la randonnée. Si la baignade reste réservée aux moins frileux, les sports nautiques sont accessibles à tous !

Corse au mois d'avril

Données météo au mois d’avril en Corse sur les 5 dernières années (entre 2017 et 2021)


MinimumMaximum
Température moyenne13°C17°C
Température maximale16°C19°C
Température minimale11°C15°C
Vitesse du vent14 km/h16 km/h
Température du vent10°C15°C
Précipitations moyennes par jour1 mm5 mm
Record de précipitations sur une journée5 mm98 mm en 2020 (autrement : 28 mm maximum)
Humidité68 %75 %
Couverture nuageuse15 %41 %

Source : https://www.historique-meteo.net/france/corse/

La fréquentation touristique de la Corse en avril

Un autre avantage à partir en Corse au mois d’avril est que vous éviterez la meute de touristes. En effet, on considère que la saison touristique en Corse s’étale entre les mois de mai et septembre. Environ 70 % de l’activité touristique se déroule entre mai et septembre.

En programmant votre voyage en Corse au mois d’avril, vous pouvez donc espérer obtenir des meilleurs tarifs de location puisque la demande touristique est moins forte.

Par ailleurs, une fréquentation touristique plus faible signifie que vous serez plus tranquille lors de vos balades et visites de l’île. Il faut savoir que les plus beaux spots de l’île sont souvent pris d’assaut en pleine saison. C’est notamment le cas des plus belles plages et des piscines naturelles corses, où la foule peut vraiment vous gâcher tout le plaisir. Si vous visitez la Corse en avril, vous aurez plus de chance d’avoir ces petits coins de paradis juste pour vous !

Laisser un commentaire