fbpx

Top 10 des plus belles plages de Bonifacio

Plage du Fazzio - Corse

Bonifacio est situé à la pointe sud de l’Île de Beauté. Parmi ses nombreux atouts, la Corse compte de nombreuses plages plus somptueuses les unes que les autres. Découvrez ici notre top 10 des plages à Bonifacio et dans les environs. 

Commençons notre sélection des plus belles plages de Bonifacio par la côte est, entre Porto-Vecchio et Bonifacio, puis progressons vers l’ouest.

1. Plage de Rondinara

Située entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la plage de Rondinara est un véritable paysage de carte postale. Certains affirment même qu’il s’agit de l’une des plus belles plages d’Europe. Le spectacle commence avant même d’arriver sur la plage. Lorsque vous vous approchez de la zone, admirez la forme de coquillage qu’a la baie de Rondinara.

Une fois sur place, vous serez ébahi par son sable fin et son eau turquoise entourée de rochers. L’un des grands avantages de la plage de Rondinara est de satisfaire toutes les envies : familles, couples et sportifs y trouveront leur compte ! Côté activités, vous pourrez louer un kayak, faire du paddle ou du pédalo, ou encore vous balader sur le sentier de Prisarella. Bien sûr, l’option farniente vous tend aussi les bras !

Un autre avantage de la plage de Rondinara est qu’elle est facilement accessible. Un parking (payant en été) vous accueille à proximité. 

Plage de Rondinara - Corse
Plage de Rondinara – Corse

2. Plage de Balistra

A proximité de la plage de Rondinara en direction de Bonifacio, vous trouverez un deuxième spot moins connu : la plage de Balistra. En plus de sa beauté naturelle, cette plage dispose de plusieurs atouts de poids :

  • Elle est surveillée en été ;
  • Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite ;
  • Elle dispose d’un parking gratuit.
Plage de Balistra - Corse
Plage de Balistra – Corse

3. Plage de Canetto

La plage de Canetto est un petit bijou relativement peu connu. Si vous recherchez un coin au calme, avec une eau claire et des zones ombragées pour vous relaxer, c’est le spot qu’il vous faut !

Cette superbe plage se situe à seulement 10 km de Bonifacio. Attention, bien que moins populaire, cette plage reste néanmoins prisée. En haute saison, prévoyez d’arriver tôt pour être sûr de trouver de la place.

Plage de Canetto - Corse
Plage de Canetto – Corse

4. Plage de Maora

Encore un peu plus proche de Bonifacio sur la côte est, vous trouverez la plage de Canetto, dans le golf de Santa Manza. C’est le moment de vous détendre le long des 800 mètres de sable fin.

De nombreux sports nautiques et activités sont disponibles depuis la plage de Maora : location de kayak, paddle, ski nautique, pédalo, bouée tractée, etc. Le golf est également le point de départ de balades en catamaran et d’excursions vers les îles Lavezzi ou vers les Bouches de Bonifacio.

Plage de Maora - Corse
Plage de Maora – Corse

5. Plage de Piantarella

La plage de Piantarella se trouve à seulement 15 minutes en voiture à l’ouest de Bonifacio. Très facile d’accès (avec un parking gratuit,!), cette plage est adaptée aux petits et aux grands. Certains n’hésitent pas à comparer l’endroit aux Bahamas !

Sur cette plage familiale, vous trouverez du sable fin et une eau claire et chaude. Que demander de plus ? Des activités ? Qu’à cela ne tienne, le lagon de Piantarella vous propose aussi de louer un kayak ou un paddle. L’occasion de faire le tour de l’île de Piana et de découvrir la beauté des alentours.

Plage de Piantarella - Corse
Plage de Piantarella – Corse

6. Plage du Petit Spérone

Vous voulez vous éloigner un peu de l’agitation de la plage de Piantarella ? Enfilez vos tongs et marchez 10 minutes en direction de la crique du Petit Spérone. Un merveilleux sable blanc et propre  et une eau pure vous y attendent !

Le Petit Spérone est clairement connu comme l’une des plus belles plages de Bonifacio. Comme souvent, cette plage souffre aussi de sa popularité. Essayez de venir tôt pour profiter sereinement de ce petit coin de paradis !

Plage du petit sperone - Corse
Plage du petit Sperone – Corse

7. Plage de Sutta Rocca

La plage de Sutta Rocca est la plage de Bonifacio la plus facilement accessible. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre de la ville. 

Contrairement aux autres spots de cette liste, la plage de Sutta Rocca est petite et pierreuse. En surface, vous serez entouré des falaises abruptes de Bonifacio. Pour voir du sable blanc, vous devrez plonger ! Enfilez un tuba et des palmes et partez à la découverte de fonds marins éblouissants. Une foule de poissons, de rochers et d’algues marines n’attendent qu’à faire votre connaissance !

Plage de Sutta Rocca - Corse
Plage de Sutta Rocca – Corse

8. Plage du Fazzio

Passons maintenant à l’ouest de Bonifacio pour découvrir la plage du Fazzio. Pour y accéder, prévoyez de dépenser quelques calories ! Comptez une heure de marche depuis Bonifacio, ou 30 minutes depuis la plage de Paraguan.

Une splendide plage aux eaux cristallines saura récompenser vos efforts ! Pour profiter encore plus du paysage, n’hésitez pas à grimper sur les petites falaises et admirez le panorama !

Plage du Fazzio - Corse
Plage du Fazzio – Corse

9. Plage de Stagnolu

Entre montagnes et dunes, profitez de 300 mètres de sable blanc et fin… Vous voilà à la plage de Stagnolu ! Cette plage sauvage, moins connue et moins fréquentée que ses voisines, dispose d’un parking situé à 10 minutes de marche. Une partie de la plage accueille également les visiteurs naturistes.

N’hésitez pas à plonger à la plage de Stagnolu, la magie continue à opérer sous l’eau…

Plage de Stagnolu - Corse
Plage de Stagnolu – Corse

10. Plage de la Tonnara

Terminons notre top 10 des plus belles plages de Bonifacio avec la plage de la Tonnara (ou Tunara). Encore un bijou corse ! 

Là encore, tous les goûts en auront pour leur compte : sable fin, mer turquoise et nombreuses activités nautiques (canoë, jet ski, etc.). Cerise sur le gâteau, la plage dispose d’un parking gratuit. Pour faire durer le plaisir, poursuivez la journée dans l’un des restaurants de la plage.

Plage de la Tonnara - Corse
Plage de la Tonnara – Corse

Vous l’aurez compris, la Corse et plus particulièrement la Corse du Sud offre les plus belles plages de France. Afin de profitez au maximum de ces paysages, une croisiere en Corse en catamaran vous permettra d’accéder rapidement à ces lieux et même y passer la nuit. Imaginez vous un instant vous réveiller dans ces criques, sans personnes autour, le rêve !