fbpx

Top 10 des plages aux iles Grenadines

Plage aux iles Grenadines - Morpion Island

Pour vous, une plage idéale, c’est un endroit avec palmiers, sable blanc et eau transparente ? Lorsque vous choisissez une destination comme les Saint-Vincent-et-Les-Grenadines, c’est effectivement le genre d’endroits que vous vous attendez à voir. Et vous ne vous trompez pas ! Vous ne serez pas déçu au cours de votre croisière aux iles Grenadines. L’équipage Crewz vous présente ici un avant-goût de vos vacances. Vous trouverez ci-dessous le top 10 des plages aux iles Grenadines. En plus de souscrire parfaitement au descriptif de la plage paradisiaque, vous constaterez que chacune présente une identité qui lui est propre. Enfilez votre maillot de bain et suivez-nous ! 

Friendship Beach sur l’île Bequia

Commencez votre croisière aux iles Grenadines avec Friendship Beach, sur la côte sud de l’île Bequia. L’eau est toujours calme, ce qui rend la nage et le snorkeling agréables à cet endroit. De plus, cette plage des Grenadines est relativement grande et, en général, peu prisée des touristes. Pour apprécier pleinement la plage, nous vous recommandons de rester loin de la partie située devant le Bequia Beach Hotel. Ce faisant, vous serez au calme et profiterez de la plage et de l’ambiance tropical pour vous tout seul.

Macaroni Beach sur l’île Mustique

Certes, cette plage est privée. Mais, elle a quelque chose à la fois de particulier et de mystérieux. C’est pourquoi, chez Crewz nous ne pouvions pas la laisser de côté. Située sur « l’île des milliardaires », la très célèbre île Mustique. 

La Macaroni Beach est située sur la côte est de l’île et offre des conditions parfaites pour les surfeurs notamment. Mais c’est surtout la plage prisée par les célébrités telles que Mick Jagger ou encore la famille royale britannique. Approchez-vous de ce lieu mystérieux avec votre catamaran… Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on peut se targuer de se baigner avec une famille royale !

Les plages des Tobago Cays

Comment faire lorsqu’il n’est pas possible de choisir la plus belle plage ? Le parc naturel marin de Tobago Cays comporte des plages plus magnifiques les unes que les autres. De plus, elles sont toutes situées à proximité. Alors pourquoi choisir ? Amarrez votre catamaran et profitez des merveilles du coin. 

En particulier, ne manquez pas Jamesby Beach. Certes, c’est l’une des petites plages de Tobago Cays. Pour autant, vous aurez suffisamment de place pour installer votre serviette et profiter du spectacle unique offert par cet endroit. Allez également sur Baradal Beach. Là-bas, vous pourrez y observer de près des tortues vertes et imbriquées en liberté. 

Plage aux iles Grenadines - Tobago Cays
Plage aux iles Grenadines – Tobago Cays

Morpion Island, la petite Caraïbes

Cette plage est probablement celle qui se rapproche le plus de l’image que vous vous faites d’une plage paradisiaque aux Grenadines. En effet, le côté sauvage et tropical s’ajoute à sa beauté naturelle, ce qui rend ce lieu si exceptionnel. L’île Morpion est un lieu inhabité qui fait partie de l’archipel des Grenadines. L’île se situe à proximité de l’île Petit St-Vincent. D’ailleurs, les clients du Resort de Petit St. Vincent réalisent souvent des excursions sur l’île Morpion. L’île Morpion est d’ailleurs parfois surnommée « Petit Saint Richardson », du nom du propriétaire de l’hôtel Resort installé à Petit St. Vincent.

La plage est minimaliste, à tel point que vous vous sentirez l’âme de Robinson Crusoé qui découvre une nouvelle terre. L’île est entourée de récifs coralliens, ce qui peut compliquer un peu le mouillage de votre catamaran. Le mieux est d’amarrer le catamaran au sud de l’îlot, par cinq mètres de fond. La plage est idéale pour faire du snorkeling, elle fait d’ailleurs partie de notre top 10 des spots pour le snorkeling.

Plage aux iles Grenadines - Morpion Island
Plage aux iles Grenadines – Morpion Island

Plage Petit St. Vincent

Petit St. Vincent est une île située au sud de l’archipel des Grenadines, à proximité de la Petite Martinique. C’est une île privée, réservée aux clients de l’hôtel Resort. Toutefois, rien ne vous empêche de mouiller votre catamaran à proximité. L’endroit est protégé et le fond sableux vous permet d’assurer un bon mouillage à votre catamaran. Puis, profitez de ce coin de paradis en allant prendre un cocktail au bar installé sur la plage. Fortement conseillé si vous êtes de nature romantique !

Palm Island Beach

Palm Island est une île privée située à l’est d’Ashton et à moins de deux kilomètres au large d’Union Island. L’île a changé de nom ; elle était autrefois appelée « Prune Island ». Le nom de « Palm Island » a été choisi pour rendre hommage à ses anciens propriétaires. En plantant des centaines de cocotiers, ils ont réussi à faire de ce coin autrefois marécageux et inhospitalier un véritable petit paradis.

Sur ses 0,55 km², l’archipel abrite cinq plages qui sont toutes magnifiques. De nombreux cocotiers sont implantés sur la plage ce qui vous permet de bénéficier d’une ombre salvatrice. En théorie, l’accès à l’île est réservé aux résidents et aux clients des hôtels. 

Toutefois, rien ne vous empêche d’amarrer votre catamaran à la plage devant le Sunset Grill. Le restaurant est ouvert au public le midi. Puis, pour digérer, pourquoi ne pas rester lézarder sur sa plage ?

Chatham Bay Beach sur Union Island

Ce n’est pas forcément la plus belle plage des Grenadines pour ce qui est du sable. Mais son intérêt est ailleurs. Nichée au sein d’un lagon, la plage est entourée par une végétation importante. En vous rendant sur cette plage, vous vous trouvez donc dans une configuration unique, avec la mer turquoise, le sable blanc et en arrière-plan une jungle verte et dense.

De plus, cette plage a l’avantage d’être aménagée. Vous pouvez ainsi trouver à proximité un bar et des restaurants pour vous mettre à table entre deux siestes !

Salt Whistle Bay Beach sur l’île de Mayreau

Salt Whistle Bay Beach s’étend sur environ 3,5 km de sable fin blanc sur fond de jungle luxuriante. Située à l’extrême nord de l’île de Mayreau, elle est orientée du côté de la mer des Caraïbes. Toutefois, à cet endroit, la section de terre est très fine. En fait, il vous suffira de marcher seulement quelques mètres pour vous rejoindre l’autre rive, sur l’océan Atlantique ! 

La plage est constituée de deux parties en réalité. Un côté est très exposé au vent, ce qui le rend très apprécié pour le surf et le kitesurf aux Grenadines. L’autre côté est plutôt à l’abri et donc calme, ce qui est idéal si vous cherchez juste un endroit pour profiter du soleil et vous baigner. La plage est uniquement accessible par bateau ce qui est idéal pour votre croisière en catamaran all inclusive.

Princess Margareth Beach sur l’île de Bequia

Princess Margareth Beach est située à proximité de Port Elizabeth sur l’île de Bequia. Elle est régulièrement citée parmi les plus belles plages des Caraïbes. Lorsque l’on connaît le niveau de la compétition avec des endroits comme la République Dominicaine, les Bahamas, les îles Turques-et-Caïques…c’est peu dire que figurer dans ces classements signifie quelque chose !

Vous pouvez y accéder depuis Port Elizabeth moyennant une petite randonnée le long de Belmont Walkway jusqu’à Admiralty Bay. Si le parcours n’est pas très long, il est relativement pentu et n’est donc pas à conseiller si vous n’êtes pas à l’aise lorsque la piste s’élève quelque peu. Bien entendu, vous pouvez également y accéder en catamaran. À proximité, vous trouverez le Jack’s Beach Bar où vous pourrez vous restaurer le midi ou profiter de ses happy hours.

Lower Bay Beach sur l’île de Bequia

Classique, cette plage coche toutes les cases de la plage idéale. La plage est très facilement accessible par catamaran et vous n’aurez aucune difficulté à effectuer son mouillage à proximité. En retrait de la Lower Bay, vous trouverez des restaurants, des magasins et des vendeurs de rhums locaux. C’est également un endroit où les touristes aiment se retrouver pour faire un barbecue sur la plage ou partager des moments entre amis.

Après ce top 10, vous n’avez sûrement qu’une seule envie, c’est d’enfiler votre maillot de bain et de commencer votre croisière en catamaran aux Caraïbes à Saint-Vincent-et-Les-Grenadines ! Encore un peu de patience, vous y serez bientôt ! En attendant, construisez votre itinéraire pour ne rater aucune des plages que vous voulez faire. Pour rappel, notre top 10 des plages aux Grenadines est le suivant :

  • Friendship Beach sur l’île Bequia
  • Macaroni Beach sur l’île Mustique
  • Les plages des Tobago Cays (Jamesby Beach et Baradal Beach en particulier)
  • Morpion Island
  • Petit St. Vincent
  • Palm Island Beach
  • Chatham Bay Beach sur Union Island
  • Salt Whistle Bay Beach sur l’île de Mayreau
  • Princess Margareth Beach sur l’île de Bequia
  • Lower Bay Beach sur l’île de Bequia

Vous aimeriez un coup de main pour définir votre parcours ? Nos équipes Crewz sont à votre service! Vous pouvez aussi vous inspirer de notre itinéraire de 10 jours en catamaran aux Grenadines.