You are currently viewing Top 8 des plus belles piscines naturelles en Corse

Top 8 des plus belles piscines naturelles en Corse

La Corse est célèbre pour ses superbes plages de sable fin et ses criques plus intimistes. Mais les côtes corses ne sont pas les seuls endroits où vous pourrez vous baigner tout en admirant un incroyable panorama. Si vous faites une croisière en catamaran en Corse, vous ne refuserez pas une petit plongeon en eau douce. Les terres regorgent de vasques naturelles qui forment des piscines à ciel ouvert. Comment trouver ces écrins d’eau émeraude ? Découvrez notre sélection des plus belles piscines naturelles en Corse ! 

1. La vallée de Cavu

La vallée de Cavu abrite des piscines naturelles à voir absolument lorsque vous visitez la Corse-du-Sud. Cette vallée se trouve à quelques kilomètres de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Les roches en granit blanc se sont creusées au fil du temps pour former des baignoires remplies d’une eau limpide. 

Malgré la haute fréquentation de la vallée de Cavu en été, vous pourrez trouver la tranquillité en vous baladant le long de la rivière et dans la forêt environnante. En marchant 30 à 45 minutes, vous pourrez trouver des piscines naturelles rien que pour vous !

Piscine Naturelle Corse - Vallee de Cavu

2. La vallée de la Restonica

Les gorges de la Restonica se trouvent à quelques kilomètres du village de Corte. La vallée s’étend sur environ 20 kilomètres et offre de nombreuses piscines naturelles et des cascades. L’endroit accueille beaucoup de monde en été, mais il est toujours possible de trouver des zones moins fréquentées, à condition d’être prêt à marcher un peu. Pensez à prévoir des chaussures adaptées !

Mieux vaut être prévenu : l’eau y est très froide, seulement une douzaine de degrés ! D’ailleurs la vallée abrite sept lacs d’altitude, mais ne comptez pas vous y baigner. En général, ils sont… gelés !

Piscine naturelle Corse - vallée de la Restonica

3. La vallée du Fango

Le Fango est un petit fleuve dont la source se trouve au cœur de la montagne percée, le Capu Tafunatu. La vallée du Fango se situe au nord-ouest de l’île. La rivière est ponctuée de bassins qui forment des piscines naturelles idéales pour la baignade. Pour ne rien gâcher, l’eau y est plus chaude que dans la plupart des piscines naturelles en Corse.

Ne manquez pas d’admirer les roches en granit rose qui rendent ce lieu si particulier. Par ailleurs, une faune riche habite les environs. Après votre baignade, vous pourrez entamer plusieurs randonnées. Par exemple, la balade de la chapelle Notre-Dame de la Serra vous amènera jusqu’à un superbe panorama sur la baie de Calvi.

Piscine Naturelle Corse - Valee du Fango

4. La rivière de Solenzara

La Solenzara est une petit fleuve côtier qui descend des gorges de la Vacca, en Corse-du-Sud. Sur son chemin, la rivière s’élargit en des piscines naturelles célèbres pour leur couleur vert émeraude. Parmi les plus connues, on compte la Punta di Malanda qui abrite également quelques cascades.

La Solenzara saura séduire les petits et les grands. En plus d’être un lieu magnifique, elle vous offre également de quoi vous amuser avec ses plongeoirs naturels formés dans la roche. Profitez de l’occasion pour aller visiter le charmant village de Solenzara.

Piscine Naturelle Corse - Riviere de Solenzara
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5. La cascade des Anglais

La cascade des Anglais est un haut-lieu touristique. Située à 1130 mètres d’altitude, la cascade des Anglais vous offre une eau fraîche toute l’année. Une pause bienvenue sous un soleil de plomb ! 

Pour monter jusqu’à la cascade des Anglais, vous devrez emprunter une partie du célèbre GR20. Vous y découvrirez une forêt de hêtres, des cascades et piscines naturelles, ainsi qu’une vue superbe sur la vallée.

D’autres activités vous attendent dans les alentours : parcours d’accrobranche, randonnées, visite du Fort de Vaux à Vizzanova ou du Fort de Pasciola, ou balade au village de Vizzanova.

Piscine naturelle Corse - Cascade des Anglais

6. Les cascades du Purcaraccia

Les cascades de Purcaraccia font sans doute partie des plus belles piscines naturelles de Corse. Mais le spectacle se mérite, alors équipez-vous bien ! Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée car le chemin que vous allez emprunter est mal balisé et parfois glissant. Certains segments vous donneront l’impression d’être parti faire de l’escalade…

Une fois sur place, vous oublierez vite les efforts que vous avez dû fournir. Glissez sur des toboggans naturels pour vous jeter dans un écrin d’eau bleue et admirez les cascades aux alentours. Revers de la médaille, ce lieu magique est forcément pris d’assaut en pleine saison. 

Piscine Naturelle Corse - Purcaraccia

7. La rivière du Manganellu

Située en Haute-Corse, la rivière du Manganellu sillonne entre les villages de Vivario et Canaglia. Vous devrez parcourir une petite partie du sentier du GR20 pour rejoindre la rivière du Manganellu. N’ayez aucune crainte, cette partie de l’itinéraire est tout à fait accessible.

Au milieu des pins, le cours d’eau forme régulièrement de superbes piscines naturelles où vous pourrez piquer une tête. Enfin… si vous êtes de taille à affronter une eau particulièrement fraîche !

Piscine Naturelle Corse - Riviere Manganellu

8. La forêt d’Aïtone

Lors de votre site du sud de la Corse, ne manquez pas de faire une balade dans la forêt d’Aïtone, à proximité du village d’Evisa. Cette forêt s’étend sur 4000 hectares. Vous pourrez vous relaxer en parcourant ses sentiers et en observant ses nombreuses espèces d’arbres.

Au cours de votre chemin, vous tomberez sur de superbes torrents et des piscines naturelles. Les plus frileux se contenteront d’observer le spectacle. Avec une eau à 11 degrés en été, vous pourrez également vous rafraîchir les pieds, et plus si affinité !

Piscine Naturelle Corse - Foret Aitone

Laisser un commentaire