catamaran Nautitech 482

Catamaran Nautitech 482

Le voilier Nautitech 482 est un catamaran de croisière habitable construit par le chantier Bavaria Yachts en France. Ce voilier Aileron, en sloop partiel, a été construit par les architectes navals Alain Mortain et Yannis Mavrikios, avec un tirant d’eau maximum de 1,20 m. La production a démarré en 2012.

Issu de l’excellent programme Mortain / Mavrikios, Nautitech, désormais à Rochefort, est installé dans l’ancienne usine CIM (grand catamaran charter) et relance l’excellent 47′. L’équipe de Bruno Voisard est allée bien au-delà d’une simple refonte et a complètement revisité ce multicoque populaire pour l’adapter aux exigences de 2013. Il s’agit d’un test du nouveau Nautitech 482.

Jusqu’en 2000, Nautitech était construit dans l’usine du Groupe Dufour à Perini/La Rochelle, et le 475 était le fleuron de plusieurs flottes de location. Les 50 unités produites permettent à des milliers de membres d’équipage de naviguer confortablement sur le catamaran. Ce développement intensif constitue un banc d’essai sans précédent pour ce grand complexe qui vient d’être « juste » lancé. Lorsque Bruno Voisard rachète la marque en 2002, elle repose sur un développement moderne réorienté vers un usage propriétaire : 47′. Le bimini rigide a été agrandi, mais le plus important est la refonte du plan d’aménagement, qui restera au catalogue jusqu’en 2010.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 6
Nombre de couchettes 10
Capacité à la journée 10

Informations techniques

Longueur H.T. 15 m

Laisser un commentaire