catamaran Leopard 51 PC

Catamaran à Moteur Leopard 51 PC

Le Leopard 51 PC a été conçu par les architectes Simonis et Voogd et construit par le chantier Robertton & Caine.Il se revendique comme un nouveau modèle de catamaran à moteur, faisant rimer espace et performance. Le dernier né de la série Leopard est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes : son design élégant offre un cockpit avant spacieux, plusieurs salons, un grand fly bridge et un intérieur entièrement repensé, doté de tous les nouveaux équipements. Leopard 51 PC allie la stabilité d’un multicoque au confort d’un bateau à moteur.

Fort du succès des Leopard 39 PC et Leopard 47 PC, ce catamaran de dernière génération consomme moins d’énergie que ses prédécesseurs. Une fois le réservoir plein, vous pouvez voyager entre Monaco et Palma de Majorque sans aucune difficulté.

Peter Wiersema, membre de l’équipe Leopard, a expliqué : « Le Leopard 51PC devrait révolutionner le monde des catamarans à moteur » et a déclaré que « la coque acérée et les deux moteurs de 370 chevaux permettent au Leopard 51 Powercat d’atteindre une vitesse de croisière de plus de 17 nœuds et une vitesse maximale de 24. Festival. ”

Le Leopard 51 PC a subi un test d’expansion de plus de 6 mètres en Afrique du Sud, offrant une stabilité à toute épreuve. Le designer Alexander Simonis a raconté sa sortie en catamaran lors de l’essai de Cape Town : « Ces conditions extrêmes sont parfaites pour démontrer les capacités et la puissance de ce nouveau Léopard. Il a ajouté : “Nous avons navigué à plus de 20 nœuds dans la houle. Le navire a une stabilité impressionnante à cette vitesse et réussit à franchir quelques mètres de murs, ce qui est inquiétant.”

Sur le pont, le designer a développé un aménagement intelligent et ergonomique pour rendre le catamaran facile et pratique. Sur le chemin du fly bridge, un vaste espace se déploie sous nos yeux. Le cockpit offre une vue panoramique très adaptée à la navigation, et la table fly bridge peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Sur le pont inférieur, les concepteurs n’ont pas oublié la singularité du catamaran Léopard : le cockpit avant accessible directement depuis le salon. Apparu pour la première fois sur le Leopard 44, le cockpit avant de la série Leopard fut un succès immédiat. Ce type d’innovation participe activement au développement de la marque et à la satisfaction de ses propriétaires. Dans cette optique, afin de faciliter les déplacements du navire, pour la première fois sur le catamaran Leopard, un passage direct a été établi entre le bain de soleil et le fly bridge.

En interne, le design a été complètement repensé. Les nouveaux matériaux utilisés dans le sol et les boiseries créent un style moderne et élégant. Dans ce Leopard 51 PC, vous trouverez un salon spacieux, une cuisine entièrement équipée, trois cabines et trois salles de bain (en option 4 cabines et 4 salles de bain).

Au final, Leopard 51 Powercat combine notre meilleur voilier avec le luxe et le confort d’un yacht à moteur.

Par rapport à la monocoque classique, quels sont ses avantages ? C’est un catamaran, donc il y a plus d’espace à l’intérieur et à l’extérieur, le bateau consomme moins de carburant et offre plus de stabilité.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 8/10
Capacité à la journée 10
Nombre de salles de bains 4
Nombre de toilettes 4

Informations techniques

Longueur H.T. 15,64 m
Tirant d’eau min. 0,98 m
Capacité d’eau 780 L
Capacité de carburant 1500 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 375 cv

Naviguer avec le Leopard 51 PC

Laisser un commentaire