catamaran Leopard 50

Catamaran Leopard 50

Le voilier Leopard 50 est un catamaran habitable de croisière construit par les chantiers Robertson et Kane en Afrique du Sud. Ce voilier Aileron, en gréement de sloop fendu, est fabriqué par l’ingénieur en construction navale Simonis Voogd Design, avec un tirant d’eau maximum de 1,6 m. La production a démarré en 2018.

Initiative majeure de Leopard Catamarans, ce nouveau modèle est disponible en deux versions : Leopard 50P pour « Performance » et Leopard 50L pour « Lounge ».

Le Leopard 50P sera équipé d’un bateau bimini rigide classique, tandis que le Leopard 50L sera équipé d’un fly bridge équipé d’un bain de soleil, d’une voile d’ombrage et d’une aire de repos.

La sécurité a toujours été au cœur des préoccupations de ce nouveau catamaran. Par conséquent, faites particulièrement attention à la hauteur entre le fly bridge et la bôme. Ainsi, le futur propriétaire du Leopard 50 disposera de 3 espaces de vie intérieurs : fly bridge, cockpit arrière et cockpit avant.

Le cockpit avant est inclus dans la version standard des deux modèles. Il est accessible depuis le salon, est bien ventilé et peut mieux circuler vers le pont avant. Le cockpit arrière peut accueillir tout l’équipage et communiquer avec le salon, grâce à une grande baie vitrée coulissante. Il dispose également d’un escalier menant au fly bridge et d’un passage menant au poste de gouvernail surélevé.

Toutes les opérations peuvent être effectuées sur le gouvernail pour faciliter la navigation de l’équipage. Le Leopard 50 sera équipé de série d’une voilure de 150 mètres carrés. Les navigateurs à la recherche de performances peuvent utiliser plusieurs options : code 0, grand-voile à corne, etc.

La coque étagée atteint un excellent rapport performance/confort et offre un nouveau style à la marque Leopard Catamarans avec des lignes plus douces et des surfaces vitrées plus grandes.

Côté intérieur, le catamaran  Leopard 50 sera décliné en 4 cabines/4 salles de bains et 5 cabines/5 salles de bains en deux versions. Par rapport au modèle précédent, le salon a été entièrement remodelé pour offrir de nouveaux espaces : une table à cartes orientée vers l’avant avec vue panoramique, une grande table avec des banquettes en U pouvant accueillir tous les passagers, une cuisine entièrement équipée avec four et gazinière , Réfrigérateur et tiroirs, ainsi qu’un espace vaisselle avec un double évier intégré sur le plan de travail et de nombreux rangements.
La lucarne au plafond profite beaucoup à l’intérieur, elle permet d’éclairer la pièce et de contrôler la grand-voile d’un seul point de vue.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 5
Nombre de couchettes 10/12
Capacité à la journée 12
Nombre de salles de bains 5
Nombre de toilettes 5

Informations techniques

Longueur H.T. 15,4 m
Tirant d’eau min. 1,6 m
Capacité d’eau 700 L
Capacité de carburant 920 L

Laisser un commentaire