Catamaran Lagoon 52 Fly

Le voilier Lagoon 52 F est un catamaran construit par le chantier naval Lagoon. Ce voilier Aileron est fabriqué par le constructeur naval VPLP et est assemblé en sloop partiel, d’une longueur de 15,84 m. La production a démarré en 2012.
Le choix décisif de l’architecte VPLP fait du Lagoon 52 Fly un navire élégant et moderne. Ce catamaran de croisière de 15,85 mètres est disponible en version 3 ou 4 cabines, et son intérieur élégant conserve le lien entre la vie intérieure et extérieure grâce à ses lignes élancées.

Si l’étrave verticale « diamant », la forme inclinée de la coque, le rouf suspendu et le gréement élancé du 52 ont déjà un peu expliqué la couleur, alors son originalité ne s’arrête pas seulement à son aspect « apparence », mais aussi Non pour sa décoration intérieure.

Ce lagon 52 F est en effet le fruit d’une réflexion de longue haleine de l’architecte Van Peteghem-Lauriot Prévost (VPLP), de la société italienne Nauta Design et du Lagoon Design Office. Ces réflexions nous amènent à faire des choix importants et parfois radicaux qui reflètent fidèlement nos convictions, que ce soit en termes d’élégance, de confort, de sécurité, de facilité d’utilisation, et bien sûr… de performances de navigation.

Le Lagoon 52 existe désormais deux versions : FlyBridge et SporTop.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 6
Nombre de couchettes 10/12
Capacité à la journée 12
Nombre de salles de bains 5
Nombre de toilettes 5

Informations techniques

Longueur H.T. 15,84 m
Tirant d’eau min. 1,55 m
Capacité d’eau 960 L
Capacité de carburant 992 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 57 cv