catamaran Lagoon 500

Catamaran Lagoon 500

Le Lagoon 500 est un catamaran habitable de croisière construit par le chantier naval Lagoon en France. Ce voilier Aileron est installé sur un sloop fendu conçu par les architectes navals Marc Van Peteghem / Vincent Lauriot Prévost, et mesure 15,54 m de long. La production a commencé en 2005 et s’est terminée en 2012.

Le Lagoon 500 est le représentant de la génération « 440 », qui a hérité du 410. Les fenêtres verticales et panoramiques sont conservées, mais les courbes du rouf laissent place à des lignes plus anguleuses. 500 a également poursuivi le concept de pont volant, son frère cadet a proposé un cockpit surélevé. En 2006, la polémique sur le 440 – pour ou contre le vol – est loin d’être terminée… Lagoon reste un projet innovant et provocateur.

Ce dernier est conçu pour vous faire découvrir le plaisir de naviguer de luxe. Le design et la décoration intérieure (teck Alpi en option) imaginés par Marc Van Peterghem ont pour objectif de rendre votre séjour inoubliable.
Le voilier est parsemé de cabines spacieuses, confortables et lumineuses, d’une hauteur de 2,03 mètres sous la poutre. Les couples et les personnes aimant le calme profiteront de leur chambre, où se trouvent un petit salon privatif, une salle de douche et des toilettes séparées. Quant aux cabines pour vos invités, elles peuvent accueillir un lit avec des portes latérales des deux côtés. Chaque cabine est également équipée d’une salle de bain totalement indépendante.
Le salon, la cuisine et le cockpit du Lagoon 500 sont baignés de lumière. De grandes baies vitrées verticales inondent de lumière le spacieux salon. Le pont latéral particulièrement large permet aux passagers de se déplacer facilement.

Quant à la ventilation, l’air frais circule à travers plusieurs panneaux de pont ouverts. Le cockpit avant vous offre une vue dégagée sur l’horizon. Veuillez noter que la table de cockpit peut être rangée au plafond.
Les plaisanciers amateurs ne sont pas les seuls à pouvoir naviguer sur le Lagoon 500. Car, bien que chaque composant soit conçu pour un confort optimal, les composants du catamaran ont été sélectionnés pour faciliter les manœuvres de ce dernier.
Par exemple, les navires à ailerons comportent une aile en mouette pour faciliter le passage dans les vagues. Le Lagoon 500 est équipé d’une jupe arrière parfaitement protégée, qui est constituée d’une structure sandwich (polyester et fibre de verre). Dans le même temps, le mât est fixé au pont. Ce voilier habitable est monté sur un sloop et comprend un volant et deux safrans.

Aujourd’hui, les utilisateurs de catamarans s’accordent sur les avantages de cette formule qui permet de libérer tout le cockpit arrière pour se prélasser. Cependant, la bôme doit être très haute, ce qui compliquera l’installation du lazy bag, sans parler de la possibilité de gêner les bosses rocheuses. Comparé au 440, le 500 mesure deux mètres de long, ce qui en fait un véritable croiseur océanique. Avec elle, le plan le plus ambitieux devient possible. Manipuler un tel dispositif dans le port ne pose pas de problèmes particuliers : la vue depuis le fly bridge est bonne, les deux moteurs (55 ou 75 chevaux) sont distants de 7 mètres, et la manette des gaz inversée permet une rotation franche.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 5
Nombre de couchettes 12
Capacité à la journée 14
Nombre de salles de bains 5
Nombre de toilettes 5

Informations techniques

Longueur H.T. 15,54 m
Tirant d’eau min. 1,4 m
Capacité d’eau 960 L
Capacité de carburant 960 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 55 – 75 cv

Laisser un commentaire