catamaran Bali 4.8

Catamaran Bali 4.8

Le voilier Bali 4.8 est un catamaran de croisière habitable, construit par le chantier Catana Catamarans. Ce voilier a été conçu par l’architecte naval Xavier Faÿ et mesure 14,26 m de long.

Cinq ans après son lancement, force est de constater que la série Bali créée de toutes pièces par Olivier Poncin a fait taire Cassandra. Non seulement grâce à lui, le Groupe Catana est devenu l’un des quatre plus grands constructeurs de catamarans au monde, et il réalise ses ambitions en fournissant des modèles pour des concurrents de toutes tailles. En attendant 4.6 et 4.8, la septième œuvre de la marque comble ainsi l’écart considérable entre 5.4 et 4.5, avec toutes les spécificités balinaises-et de nouveaux arguments.

Le pont avant robuste, l’intérieur entièrement ouvert et les portes basculantes sur toute la largeur transforment la voiture en cockpit – et vice versa, en quelques secondes – l’énorme réfrigérateur 220 V « comme à la maison », Bali est le plus conservateur. l’équipage du yacht a crié qu’ils ne s’étaient pas encore largement intégrés à la révolution des multicoques. Même les fans de ce dernier sont sceptiques sur le « comportement en mer », la « performance » et la « rigidité » globales. Les gens oublient que la marque Bali n’est pas sortie de nulle part. Techniquement parlant, Bali bénéficie de la technologie propriétaire de Catana, notamment la structure sandwich mousse PVC monolithique à cellules fermées.Le plus important est que le séparateur ne soit pas simplement collé mais laminé.C’est la garantie de rigidité et de durée de vie.

L’atelier de Canet-en-Roussillon a connu une croissance exponentielle : le groupe est passé de 100 salariés à près de 900, en incluant ses usines de La Rochelle et de Tunisie. Les 350 catamarans produits en moins de cinq ans ont confirmé le virage vers l’industrialisation.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 5
Nombre de couchettes 10
Capacité à la journée 14
Nombre de salles de bains 6
Nombre de toilettes 6

Informations techniques

Longueur H.T. 14,28 m
Tirant d’eau min. 1,35 m
Capacité d’eau 1000 L
Capacité de carburant 1000 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 45 cv