catamaran Power 67

Catamaran à Moteur Power 67

Le Power 67 est un hors-bord flybridge construit par le chantier Fountaine Pajot en France d’une puissance de 870 chevaux. Valeur maximum. La production a démarré en 2019.
Anciennement connu sous le nom de Queensland.

Power 67 est le nouveau fleuron de la flotte de yachts à moteur Fountaine Pajot. Ce modèle de luxe est sorti en 2020, mais en raison de l’absence d’un salon nautique, la sortie était discrète.
Depuis plus de 20 ans, le Chantier La Rochelle s’intéresse au marché des catamarans à moteur. À la fin des années 1990, les constructeurs ont adopté une série de chalutiers qui ont évolué en catas sportifs, puis sont résolument passés à des finitions plus propres en 2015 – bienvenue dans la gamme de yachts à moteur de 37 à 44 pieds. Ces modèles sont plus rapides et plus luxueux et sont conçus pour rivaliser avec les meilleurs monocoques.
En raison de la qualité inhérente à la formule double coque, le succès fut immédiat. Mais Power 67 n’est pas limité par le terme MY, contrairement à son petit frère, il n’est pas signé Andrieu Yacht Design. Le vaisseau amiral utilise l’architecture Alegria 67 – en plus de la coque optimisée pour la propulsion par hélice – l’homologue de la puissance de navigation Alegria 67 conçu par Berret Racoupeau Yacht Design. Il a d’abord été découvert à la marina d’Athènes : les proportions de la conception verticale de l’étrave de Cristal Mio sont bien équilibrées entre les coques. Les lignes douces du 67 évoquent le luxe et le confort que l’on devrait trouver à bord.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 5
Nombre de couchettes 10
Capacité à la journée 10
Nombre de salles de bains 5
Nombre de toilettes 5

Informations techniques

Longueur H.T. 19,69 m
Tirant d’eau min. 1,15 m
Capacité d’eau 1050 L
Capacité de carburant 4000 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 300 cv

Naviguer avec le Power 67

Laisser un commentaire