catamaran Maldives 32

Catamaran Maldives 32

 

Le Maldives 32 est un catamaran de croisière habitable, construit par le chantier naval français Fountaine Pajot. Ce voilier Aileron, en sloop partiel, a été construit par le constructeur naval B. Nivelt, avec un tirant d’eau maximum de 0,90 m. La production a commencé en 1988.

Robuste et maniable, c’est l’un des rares multicoques à ravir les passionnés de monocoques. De par sa stabilité et son confort de navigation, ce navire à l’allure intemporelle est très adapté à la location et très adapté à la navigation côtière.
Ce catamaran lancé en 1988 mesure 9,75 m de long et 5,3 m de large, et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Il est disponible en version 2, 3 ou 4 cabines et peut accueillir jusqu’à 6 couchettes. De plus, il est également équipé d’une salle de douche et de toilettes.
Le catamaran Maldives 32 est équipé de moteurs Yamaha d’une puissance standard de 70. C’est un type hors-bord et utilise de l’essence comme carburant.

Concernant l’équipement sur le pont, on retrouve un bossoir, une plateforme AR, et un génois escamotable pour faciliter le déploiement des voiles.
Le catamaran Maldives 32 est homologué classe A dans la catégorie conception, il résistera à des vents inférieurs à 47 nœuds et à des vagues inférieures à 10 mètres. Cependant, si le nombre de personnes atteint sa capacité maximale, il passera en catégorie de conception C, ce qui signifie que s’il rencontre des vents supérieurs à 27 nœuds et des vagues supérieures à 4 mètres, il ne pourra pas résister…

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 6/8
Capacité à la journée 8
Nombre de salles de bains 1
Nombre de toilettes 1

Informations techniques

Longueur H.T. 9,9 m
Tirant d’eau min. 0,9 m

Naviguer avec le Maldives 32

Laisser un commentaire