catamaran Mahe 36

Catamaran Mahé 36

Le Mahe 36 est un catamaran de croisière habitable construit par le chantier français Fountaine Pajot. L’Aileron, en sloop partiel, a été construit par l’architecte naval Joubert & Nivelt, avec un tirant d’eau maximum de 1,10 m. La production a démarré en 2004.

Le Catamaran Mahé 36 est ce que l’on peut appeler un « catamaran 100% voile », dans lequel joie, plaisir et sensation sont les vrais mots d’ordre. Cette unité, avec son étonnante signature architecturale Joubert & Nivelt, est toujours majestueuse et élégante. Il garantit de bonnes performances en mer grâce au plan de voilure impressionnant associé à des accessoires particulièrement bien pensés. Le cockpit de 36 pieds est à la même hauteur que le salon, ce qui favorise une bonne ventilation et une circulation dégagée entre la cuisine et le cockpit.

A Mahé 36, des cabines savamment aménagées et de belles salles de bains entourent le salon lumineux, pouvant accueillir confortablement 6 à 10 personnes. A noter également qu’il y a plusieurs espaces de rangement à bord, dont sa cuisine entièrement équipée.
Fidèle à l’esprit qui a fait le succès de la marque Fountaine Pajot, ce multicoque affiche un design distinctif dans un service de navigation efficace et des plus agréables. Sa silhouette élancée et sa carène astucieusement conçue lui confèrent une stabilité extraordinaire et un aspect majestueux lors de la traversée et du mouillage.
Bénéficiant d’un plan de pont propice à la détente et au divertissement, ce catamaran familial avec son trampoline convivial et sa passerelle fixée par des mains courantes fait le bonheur de tous les âges. De plus, son cockpit spacieux et joliment meublé utilise un bateau Bimini robuste, qui peut protéger efficacement du soleil et de la pluie.

De plus, les deux balcons à l’arrière contribuent à assurer la sécurité sur le pont et contribuent également à améliorer l’expérience du rameur qui s’appuie sur le bateau en glissant sur l’eau.
Un autre atout important de la série Mahé 36 est sa berline, qui bénéficie d’un éclairage parfait et d’une bonne ventilation assurée par les deux capots avant. Doté de sa ravissante banquette « safe » vue mer, il comprend également une belle table en bois, un coin cuisine très pratique et une table à cartes avec toutes les fonctions électroniques de navigation et de communication. Ce salon lumineux est également très spacieux pour un catamaran de 36 pieds, notamment parce qu’il est agrémenté de plusieurs rangements pratiques, adaptés à la navigation au long cours.

La cabine a été soigneusement conçue pour devenir un havre de tranquillité et d’intimité, et n’est pas inférieure en termes de confort. Les larges hublots encastrés dans la coque assurent une luminosité de haut niveau, et le lit de 1,60 mètre de large est particulièrement confortable. Quant à la salle de bain située à l’avant, le traitement de polissage de l’ensemble de l’espace de vie ne fait pas exception. Il dispose également d’un lavabo avec une vasque très design qui rappelle le luxe, d’une cabine de douche avec cloison, et d’un WC adapté à la navigation.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 3
Nombre de couchettes 6/8
Capacité à la journée 6/8
Nombre de salles de bains 2
Nombre de toilettes 2

Informations techniques

Longueur H.T. 11 m
Tirant d’eau min. 1,1 m
Capacité d’eau 420 – 535 L
Capacité de carburant 210 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 20 cv

Laisser un commentaire