catamaran Leopard 44

Catamaran Leopard 44

Le Leopard 44 est un catamaran de croisière habitable construit par Robertson and Kane Shipyard. L’Aileron a été conçu par les architectes navals Morelli et Melvin et mesure 12,98 m de long. La production a démarré en 2010. 126 navires ont été produits.

Les chantiers nous ont habitués au cockpit avant… accessible depuis le pont. Sur Leopard 44, le constructeur Robertson & Caine a entièrement planifié le passage depuis la salle des machines. Une configuration inédite qui ne vous laissera pas indifférent depuis, elle s’est imposée sur tous les modèles du site.

Robertson & Caine est différent des autres chantiers de construction. Le plus grand constructeur sud-africain, né en 1991, a d’abord produit des voiliers sur mesure allant de 36 à 70 pieds avant de signer un accord de coopération exclusif avec The Moorings, qui fait aujourd’hui partie du groupe Sunsail.

Depuis, le constructeur a fourni un catamaran nommé Leopard, qui correspond très bien au cahier des charges du loueur. Par conséquent, la robustesse a été soulignée très tôt, ce qui est souhaitable lors du transport de chats depuis Cape Town ! Parmi les autres priorités figurent la facilité d’utilisation, l’optimisation des opérations de maintenance, sans oublier les performances. Car Leopards ne se contente pas d’être un « catamaran de location ». Ce sont aussi de véritables catamarans par le propriétaire et apportent de vraies innovations, comme cette fameuse cabine avant accessible depuis la salle des machines. Ceci est une histoire! Lorsque cette fameuse porte d’entrée est apparue sur Leopard 44 en 2010 – le modèle a été remplacé par 45 il y a un an – les concurrents et les sceptiques de tous horizons ont rapidement vilipendé la formule.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 8/10
Capacité à la journée 10
Nombre de salles de bains 4
Nombre de toilettes 4

Informations techniques

Longueur H.T. 12,98 m

Naviguer avec le Leopard 44

Laisser un commentaire