catamaran Lagoon Seventy 8

Catamaran à Moteur Lagoon Seventy 8

Le Lagoon SEVENTY 8 est un chalutier, construit par le Chantier Naval Français Lagoon, d’une puissance de 1160 chevaux. Valeur maximum.
Le Lagoon SEVENTY 8 s’est vendu à 7 exemplaires la première année, confirmant les atouts de son origine, et son « petit » frère voilier SEVENTY 7 a déjà été aperçu. Les finitions très haut de gamme au catalogue sont les caractéristiques de cet ensemble, qui apporte la légitimité au grand yacht en quête de rationalité.
En embarquant sur le SEVENTY 8, la première impression a été d’embarquer sur un navire célèbre, en l’occurrence le Lagoon SEVENTY 7 avec son mât retiré. Cependant, dès le premier pas à bord, nous avons trouvé une unité haut de gamme très différente. Tout d’abord, le trampoline avant classique sur la version voilier a disparu, remplacé par un pont mobile recouvert de bois de teck.

Par conséquent, la surface du pont principal de la plate-forme est de 250 mètres carrés, les cockpits avant et arrière sont de 15 et 35 mètres carrés et le salon panoramique est de 70 mètres carrés. Nous avons ajouté un fly de 35 mètres carrés, qui peut être converti en jacuzzi. Ensuite, dans la coque, il y a une cuisine de 20 mètres carrés, un espace équipage adjacent, une suite parentale de 25 mètres carrés avec une terrasse escamotable – un must pour ce navire – et deux cabines VIP de 20 mètres carrés. . Au total, plus de 350 m² d’espace peuvent être utilisés pour l’espace de vie sur le navire, évitant les restrictions réglementaires strictes, c’est donc aussi une limitation financière pour les unités de plus de 24 m. bon jeu !

Les décorations et les finitions n’ont rien à envier aux yachts à moteur les plus populaires du marché. Mais ce n’est pas tout. Grâce à la carène semi-planante, ce yacht peut atteindre une vitesse de 20 nœuds.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 5
Nombre de couchettes 10
Capacité à la journée 16
Nombre de salles de bains 5
Nombre de toilettes 5

Informations techniques

Longueur H.T. 23,8 m
Tirant d’eau min. 1,27 m
Capacité d’eau 1600 L
Capacité de carburant 8500 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 510 cv

Laisser un commentaire