catamaran Lagoon 440

Catamaran Lagoon 440

Le voilier Lagoon 440 est un catamaran de croisière habitable construit par le chantier naval Lagoon en France. L’Aileron a été conçu par l’architecte naval Marc Van Peteghem / Vincent Lauriot Prévost et installé sur un sloop fendu d’une longueur de 13,61 m. La production a démarré en 2004.
Si c’est la première fois que vous montez à bord du Lagoon 440, vous serez impressionné par l’espace disponible à bord. Ce catamaran mesure plus de 13 m (44 ft) de long et grâce à la meilleure ergonomie, après mûre réflexion, chacun peut profiter au maximum de l’air marin ! A l’intérieur, du fait des grandes ouvertures dans la coque, le salon et les cabines (3 à 4 pièces) sont particulièrement lumineux. A l’arrière, le cockpit est très spacieux, protégé du soleil et de la pluie par le rigide Bimini Island : un lieu privilégié pour la détente, comme au mouillage en navigation ! Le cockpit est installé au-dessus du toit, et l’ensemble du navire est très clair, pouvant facilement accueillir quatre personnes.

Les ingénieurs de VPLP Architects ont soigneusement combiné esthétique et performance pour concevoir cette véritable suite océanique. Les caractéristiques familiales de ce navire multicoque hauturier font qu’une fois ancré, il devient une plate-forme de bord de mer, grâce à son accès facile à la jupe et à la passerelle arrière, permettant un accès d’une jupe à l’autre.
La carène du Lagoon 440 est solide, fiable et équilibrée, et tout est clairement fait pour que les boat people profitent pleinement du plaisir de la croisière et de la sensation de l’océan. Grâce au poste de pilotage puissant et simple d’utilisation, le modèle est donc très agréable et facile à manœuvrer, même avec un petit équipage. Le navire bénéficie également d’un plan de voilure très élancé, d’appendices très fins et d’une cabine en forme de mouette, qui permet de passer la mer en douceur.

Comme la coutume de la série d’unités Lagoon, le confort de l’espace intérieur est toujours impeccable.Le salon lumineux et bien ventilé est sublimé, offrant une grande table, des sièges larges et confortables et des vues panoramiques incroyables, invitant ses occupants à apprécier Différentes arrière-plans. En face se trouve une impressionnante cuisine en forme de « L » avec de magnifiques comptoirs en acier inoxydable faisant face au cockpit. Il est spécialement équipé d’un grand four, d’un triple évier, d’une cuisinière à trois feux et de deux réfrigérateurs.
On n’oubliera pas de préciser que la cabine du Lagoon 440 dispose d’un lit « queen size », d’un espace optimisé et d’un mobilier luxueux qui offre beaucoup d’espace de rangement, tout en respectant l’exigence exprimée par l’ensemble du navire. .Alors qu’en est-il de la carte qui convertit entre le cockpit et le salon ? Il peut intégrer tous les instruments de navigation modernes et peut même faire office de passerelle interne selon les options choisies.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4/6
Nombre de couchettes 8/12
Capacité à la journée 12
Nombre de salles de bains 4
Nombre de toilettes 4

Informations techniques

Longueur H.T. 13,61 m
Tirant d’eau min. 1,3 m
Capacité d’eau 300 – 900 L
Capacité de carburant 250 – 650 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 50 – 55 cv

Laisser un commentaire