catamaran Lagoon 39

Catamaran Lagoon 39

Le Lagoon 39 est un catamaran de croisière habitable construit par le chantier naval Lagoon en France. Ce voilier Aileron, conçu par l’architecte naval Vincent Lauriot Prévost, est assemblé en sloop et mesure 11,74 m de long. La production a démarré en 2013.

Le Lagoon 39 innove avec son mât très fuyant et est le premier modèle du chantier, jetant les bases contemporaines du 52, avec son effet rouf suspendu et sa proue à angle plat. Un catamaran robuste et très habitable qui correspond parfaitement au projet hauturier de la famille.

En 2013, le lancement du Lagoon 39 avait surpris par son positionnement : il se situait entre deux modèles bien ancrés, le 380 et le 400. Deux catamarans « ancienne génération » survivront encore – ou presque, puisque le 400 de 2017 Lagoon 39 est pourtant l’un des deux premiers représentants de la dernière génération de Lagoon.

Avec 60 chevaux, le Lagoon 39 est clairement un incontournable pour les amateurs de nautisme. Issu de la nouvelle génération de catamarans Lagoon, ce voilier de 11,7 mètres allie avec élégance luxe, élégance et robustesse.
Comme l’incubateur du chantier naval, Lagoon 39 a une proue biseautée verticale et un mât centré sur la poupe. Ces deux caractéristiques sont favorables à la tenue de route du navire et améliorent ses performances.
Lagoon 39 a une largeur de 6 mètres et sa conception respecte l’environnement. Grâce au moulage par infusion, la structure du catamaran a été optimisée et réduite en poids, et il a également un intérieur en bois reconstitué. Quant à la luminosité de ce dernier, comme tous les catamarans Lagoon, elle a également été optimisée grâce à l’installation de vitres verticales.

Mais ce qui rend le catamaran Lagoon 39 unique, c’est son design. Ce dernier est en effet conçu avec des gousses en aile de mouette. Cela offre effectivement un meilleur confort aux passagers, surtout lorsque le temps se gâte. Même un cockpit bien protégé peut offrir le meilleur confort et l’accès à la passerelle.
Bref, le confort sera au rendez-vous, notamment à l’intérieur du Lagoon 39. Les fenêtres verticales améliorent l’éclairage naturel dans la cabine, tandis que les panneaux de pont assurent une meilleure ventilation. Une grande table à manger vous attend dans le salon, et la cuisine face au cockpit vous permet de vous immerger dans une ambiance conviviale.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 8/10
Capacité à la journée 10
Nombre de salles de bains 2
Nombre de toilettes 2

Informations techniques

Longueur H.T. 11,74 m
Tirant d’eau min. 1,21 m
Capacité d’eau 300 L
Capacité de carburant 400 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 40 cv

Laisser un commentaire