Catamaran catana 431

Catamaran Catana 431

Le voilier Catana 431 est un catamaran habitable de croisière construit par le chantier Catana Catamarans en France. Ce voilier dérivant tournant a été construit par le constructeur naval Christophe Barreau comme un sloop partiel, de 13 m de long, et d’un tirant d’eau maximum de 2,2 m. La production a commencé en 1998.

Dans l’esprit du Catana 471 lancé en 1997, lors du même salon d’automne à Cannes et à La Rochelle, le chantier méditerranéen désormais installé « dans les murs » de Canet en Roussillon poursuit avec succès sa série de mises à jour. Cet automne, au Mondial de l’Auto de Paris, Catana a lancé un modèle certes moins ambitieux en termes de taille, mais fidèle en tout point à son pedigree : CATANA 431. Même air de famille : les mêmes flotteurs sont relevés et rétractés par leur hauteur spectaculaire que les bords larges, les mêmes hublots de coque ouverts « énormes », et le même double safran se dresse au bout de chaque flotteur.

A l’horizon, vous ne pouvez pas vous tromper. Dans vos jumelles, vous devez maintenant considérer la “Silhouette Catana 471/431” et… d’autres.

Je suis heureux de suivre l’avancée de certains projets. Depuis 1984, il recherche le meilleur compromis entre performance-sécurité-confort (d’où le logo Catana = équilibre entre ces trois pôles = triangle équilatéral)

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 8
Capacité à la journée 8

Informations techniques

Longueur H.T. 13,1 m

Naviguer avec le Catana 431

Laisser un commentaire