catamaran Bali 4.2

Catamaran Bali 4.2

La série Bali est célèbre depuis cinq ans grace à l’ADN de la marque : volume et fun maximum, facilité d’utilisation, disparaissant selon les exigences de la frontière interne/externe… Le Bali 4.2 a remplacé le 4.3 et 4.5. Il montre une finition plus polie que ses prédécesseurs. Au-delà de la conception générale, il n’y a quasiment pas de changement côté rouf : le haut de la cabine est toujours un grand toit en porte-à-faux. La coque peut accueillir de nombreuses ouvertures intégrées dans la réserve noire – on remarque la double fonction de renfort longitudinal et d’habillage pluie. La coque a Camus et étrave inversée.

Si vous trouvez que l’apparence de Bali est trop similaire pour être facilement reconnue, cependant, vous devriez pouvoir reconnaître à chaque fois le nouveau Bali 4.2 : c’est -actuellement- le seul modèle de la gamme qui n’a pas de barre fléchée.
Le profilé en aluminium est légèrement plus long longitudinalement pour assurer la meilleure rigidité avec la jambe de force arrière/bouclier inférieur en série. A poids et coût comparables, l’avantage de cette formule est qu’elle simplifie la mise en place du gréement vertical et améliore l’aérodynamisme. Certaines personnes pourraient prétendre que la literie à Bali est assez grande pour s’inquiéter du flux d’air dans la plate-forme… eh bien, c’est le cas ! Ce détail montre bien l’extrême prudence prise lors de l’élaboration de chaque modèle.

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 8
Capacité à la journée 8
Nombre de salles de bains 4
Nombre de toilettes 4

Informations techniques

Longueur H.T. 12,75 m
Capacité d’eau 800 L
Capacité de carburant 800 L
Nombre de moteurs 2
Puissance 40 cv

Naviguer avec le Bali 4.2

Laisser un commentaire