croisiere durable et responsable

En tant qu’amoureux de la mer, nous prenons conscience que les archipels dans lesquels nous naviguons sont fragiles. En créant nos croisières, nous incitons à moins voyager. Nous tournons le dos au tourisme de masse et agissons localement pour avoir un impact positif sur la population, les océans et l’économie locale.

0

CO2 émissions

0

Trace

0

Bruit

Réinventons la croisière à bord d’un catamaran avant-gardiste.

2021 marque un tournant avec la construction de notre premier catamaran hybride à propulsion électrique, répondant à une demande croissante des nouveaux navigateurs cherchant une expérience de navigation respectueuse des océans, de la faune, de la flore mais aussi des coutumes locales.

Si un générateur thermique prend éventuellement le relais lors d’une super-consommation momentanée, le bateau fonctionne en énergie propre. Entrez dans un monde où la navigation se fait dans le silence total, avec une sécurité maximum.

Croisière catamaran Tobago Cays

100 KWATTS
Puissance des deux moteurs

17,3 tonnes
Émission de CO2 sauvée par an

3 heures
Navigation moyenne/jour

Pour concevoir notre catamaran Code 0, nous faisons appel à un spécialiste de la construction navale et au leader des moteurs électriques de navire.

Le BALI 5.4 est le catamaran amiral du chantier français Catana.
Fort d’une collaboration réussie avec BMW i Technology, l’entreprise française
Torqeedo prendra ensuite le relais pour installer le système de propulsion électrique DEEPBLUE, réelle innovation du bateau.

Ce catamaran assure un confort et une sécurité maximum. Il est autonome en énergie: production de sa propre eau douce à bord & production de son électricité.

Solar panel énergie solaire

800 WATTS
Production avec conditions optimales

8 panneaux
Solaires

7 heures de soleil
Moyenne aux Seychelles

Les huit panneaux solaires installés sur le flybridge du catamaran (étage du dessus), permettent d’assurer la consommation de la vie à bord.

Nous exploitons pleinement le taux d’ensoleillement élevé des Seychelles.

croisière durable et responsable

La production hydroélectrique consiste à générer de l’énergie tout en naviguant. 

La propulsion électrique permet de fournir de l’énergie à partir de la rotation des pales de l’hélice pendant que le catamaran navigue à la voile. 

Celle-ci peut être utilisée pour alimenter les batteries de propulsion ainsi que le parc de batterie de servitude.

Calcul émissions CO2 sauvées

Un moteur thermique d’un catamaran est généralement alimenté avec du diesel.
Le diesel est composé a 86,2% de carbones soit 720G de carbones par litre de diesel. 1920G d’oxygène sont nécessaires pour brûler le carbone en CO2.
Ce qui donne 720G + 1920G = 2640G de CO2 par litre de diesel.

Les catamarans sont équipés de 2 moteurs, un dans chaque coque. Aux Seychelles, la navigation moyenne est de 3 heures quotidienne avec une consommation de 3L de diesel par heure et par moteur. Pour une croisière de 7 jours le calcul donne:
2640G x 2 moteurs x 3 heures x 3 litres x 7 jours = 332Kg de CO2 sauvés par semaine soit un total de 17,3 tonnes à l’année

Croisière Catamaran Thaïlande Explorez

1%

Montant de notre chiffre d’affaire reversé pour la planète

1% de nos ventes seront destinées à la préservation de l’environnement via des actions locales.
Aux Seychelles et à partir de 2022, nous soutenons l’association Nature Seychelles pour préserver et restaurer les récifs coraliens.

Pour la petite histoire. Située dans l’océan Pacifique, la Grande barrière de corail australienne est le plus grand système corallien et la plus grande structure vivante de la planète. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle est l’une des sept merveilles naturelles du monde. Elle s’étend sur 344 400 km², une superficie immense qui la rend visible depuis l’espace. Elle est pourtant aujourd’hui menacée.

Seychelles les incontournables

100%

Crewz propose à ses clients de compenser l’émission carbone du trajet aérien A/R

L’ONG Octop’us garantie cette compensation par des actions locales, pour une totale transparence avec notre communauté.

La Digue Seychelles

Crewz soutient l’économie locale et ancre l’entreprise dans un tourisme durable et juste.

Équipage professionnel habitant aux Seychelles : Le skipper ainsi que le cuisinier seront recrutés aux Seychelles.

Avitaillement en produits locaux : l’alimentaire et les boissons représentant 15% du prix d’une croisière. 

Notre approvisionnement en produits frais se fait à 100% en produits locaux auprès de petits producteurs des Seychelles. Au delà du sourcing de produits frais, nous avons un devoir de sensibilisation auprès de notre clientèle pour limiter l’importation de produits. Cette communication se fait via notre force commerciale et nos communications marketing.

Croisière Catamaran massage


nos engagement à bord

Produits d’hygiène & soin

Nous encourageons plus que très vivement nos clients à n’apporter que des produits d’hygiène respectueux des océans.
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu en apporter, nous leur proposerons, à bord, des produits de notre gamme.
Notre gamme est constituée en partenariat avec la marque française Seventyone Percent (crème solaire), Umai (shampoing solide).

Objectif 0 plastique

Nous supprimons toutes les bouteilles d’eau minérale en plastique. En installant un dessalinisateur à bord, équipé d’un filtre en charbons, nous transformons l’eau de la mer en eau potable.