catamaran Lagoon 400

Catamaran Lagoon 400

Le Lagoon 400 est un catamaran habitable de croisière construit par le chantier naval Lagoon en France. L’Aileron a été conçu par l’architecte naval Marc Van Peteghem / Vincent Lauriot Prévost et mesure 11,97 m de long. La production a commencé en 2009 et s’est terminée en 2012.
L’objectif de Lagoon 400 est la performance de navigation et l’espace de vie ! Ce catamaran de 40 pieds se décline en versions 3 cabines et 4 cabines, offrant tout le confort à bord : un salon spacieux, une cuisine toute équipée, une cabine toute équipée… préférez vous concentrer sur l’espace de vie et construire Le l’utilisateur choisit de fournir uniquement un volant, mais il est facilement accessible depuis le cockpit ainsi que de l’extérieur. Avec une excellente visibilité à 360º dans le cockpit, Lagoon 400 est très facile à manœuvrer avec un petit équipage. Un magnifique bateau de croisière, apte à naviguer par tous les temps, voguant sur les eaux des quatre coins du monde !

Bien que cet appareil conçu par l’ingénieur en construction navale VPLP adopte un design ergonomique, élégant et majestueux, inspiré du célèbre Lagoon 620, son principal atout reste le confort à bord. A l’image de son magnifique salon, la large coque vitrée met en valeur la lumière naturelle, et ce catamaran marin réalise un parfait équilibre entre espace de vie et structure, lié au plaisir de la croisière. Sublimé par une agréable vue panoramique, son salon forme un ensemble harmonieux avec une agréable table à cartes et un coin cuisine bien équipé.
Il en va de même pour les cabines bien éclairées et les salles de bain privatives avec lavabos, douches et toilettes. Bien que ces compartiments soient principalement utilisés pour le repos et l’intimité, ils bénéficient d’un aménagement chiadé particulier, avec plusieurs espaces de rangement et des espaces bien équipés, notamment autour du lit.
A noter également que de nombreux panneaux de pont ouverts assurent une parfaite ventilation de l’ensemble de l’espace de vie.
À l’extérieur, le tablier arrière magnifiquement conçu facilite l’accès à la mer. Le tablier utilise des marches moulées pour combiner la beauté et la fonctionnalité d’un bateau. Le cockpit dispose d’un poste de barre à bâbord, pouvant accueillir confortablement deux personnes.C’est un véritable petit salon à ciel ouvert protégé par un bateau bimini rigide. Il y a une table et un banc en « U », apparemment pour permettre aux plaisanciers de vivre en permanence, tout en assurant qu’il puisse être facilement déplacé vers le salon, la cuisine et la poupe du bateau avec vue sur la mer. Le pont est le plus spacieux et fiable possible et a été intégré sur toute la longueur du catamaran pour faciliter les déplacements sur le pont.

Le moteur est éloigné de la cabine, et la boîte de vitesses est placée derrière le safran pour offrir une meilleure propulsion.Tout a été fait pour faire de ce Lagoon 400 un havre de tranquillité et de plaisir océanique. Sa stabilité, sa vitesse et ses performances exceptionnelles en traversée et en panne le rendent idéal pour les attentes des familles qui souhaitent vivre la croisière la plus excitante.

 

Constructeur

Caractéristiques du bateau

Nombre de cabines 4
Nombre de couchettes 8/10
Capacité à la journée 10

Informations techniques

Longueur H.T. 12 m
Tirant d’eau min. 1,21 m
Capacité d’eau 300 L
Capacité de carburant 400 L
Nombre de moteurs 1

Laisser un commentaire